top of page
IMG_9257.JPG

Outreach in Normandy

L___1373.JPG

La nuit des rois
Journée de rencontres interscolaires d'Alençon

dirigé par May Hilaire et Mégane Ferrat

Clara Noël

Ateliers
collèges et lycées

IMG_5921_edited.jpg

La culture s'anime
en Normandie

PHOTO-2024-06-07-18-23-22 2.jpg

Options théâtre
lycée Senghor d'Evreux

LEVITTE_Sylavin_0043 2.jpg

Stage
"Ecouter"
Sarah Kane / Jon Fosse

191598_62222b0bb6a48.jpeg

Stage
Kae Tempest

"Twelfth Night"
the whole piece in 1 day
Alençon Interschool Meeting Day
directed by May Hilaire and Mégane Ferrat
25 students from Première and Terminale
8 hour session over one day
When the company came to playTwelfth Night at the National Stage of Alençon, an actress and the artistic collaborator of Sylvain Levitte intervened with pupils of Première and Terminale Option theater. Clara Noel and Juliette Savary took place on October 12, 2020 atLPO Navarre/Leclerc, over a 2-hour session with a group of around 25 students.The students saw the showTwelfth Night the day before.
 
The heart of the session was an individual exploration of sensations, in space walking exercises: balance on the board, listening to stop together silently. Then each will go through states inspired by the themes ofTwelfth Night : fatigue, excitement, feminine, masculine etc. From a sensitive and intimate exploration, we then proposed in half-groups, meetings in this mixture of genres, with inversion of genres, accentuation of certain traits to the point of cliché and, gradually, the search for nuance. The students were able to physically experience the game on the board - playing another - and we ended the session with a great discussion where everyone could talk about how they felt.
"Twelfth Night"
improvisations
Session with Alençon theater options
directed by Juliette Savary and Clara Noel
LPO Navarre/Leclerc
2 hour session
When the company came to playTwelfth Night at the National Stage of Alençon, an actress and the artistic collaborator of Sylvain Levitte intervened with pupils of Première and Terminale Option theater. Clara Noel and Juliette Savary took place on October 12, 2020 atLPO Navarre/Leclerc, over a 2-hour session with a group of around 25 students.The students saw the showTwelfth Night the day before.
 
The heart of the session was an individual exploration of sensations, in space walking exercises: balance on the board, listening to stop together silently. Then each will go through states inspired by the themes ofTwelfth Night : fatigue, excitement, feminine, masculine etc. From a sensitive and intimate exploration, we then proposed in half-groups, meetings in this mixture of genres, with inversion of genres, accentuation of certain traits to the point of cliché and, gradually, the search for nuance. The students were able to physically experience the game on the board - playing another - and we ended the session with a great discussion where everyone could talk about how they felt.
"Initiation at the theatre"
discovery and games
Alencon PJJ
directed by May Hilaire
5 participants aged 18 to 25
4 hour session
in progress...
"Dream of a summer night"
improvisation
Dieppe
directed by Pierre Hancisse and Sylvain Levitte
18 participants from 11 to 17 years old
2 weeks (5h/day)
The company organizes with L'ARCHIPEL in Dieppe and within the framework of"Culture comes alive in Normandy" a theater workshop led by Pierre Hancisse and Sylvain Levitte in the fall of 2019.Work with children and adolescentsfrom 10 to 17 years old is planned for two weeks on craftsmen inA Midsummer Night's dream of Shakespeare. Make way for improvisation and lots of games: because playing is a game!
"Scenes of life"
in Etrépagny, Le Thill and morny
Introduction to theater
directed by Sylvain Levitte
25 students aged 6 to 11
(3h/week) - 1st year
The company runs introductory theater workshops at the Community of Commune of Etrépagny in Normandy with childrenfrom 6 to 11 years old. On the program listening games, space, emotions, diction sentences, a little work on the voice. We set off to discover the theater with playfulness. Children learn to act "as if" and to interpret a role with strong emotions!! Small improvised scenes were presented at the end of the year's work and we start again in 2019-2020!
"Inseparable"
by Julie Menard
in Etrépagny, Le Thill and morny
Introduction to theater
directed by Sylvain Levitte
25 students aged 6 to 11
(3h/week) - 2nd year
The company runs introductory theater workshops at the Community of Commune of Etrépagny in Normandy with childrenfrom 6 to 11 years old. On the program listening games, space, emotions, diction sentences, a little work on the voice. We set off to discover the theater with playfulness. Children learn to act "as if" and to interpret a role with strong emotions!! Small improvised scenes were presented at the end of the year's work and we start again in 2019-2020!
bottom of page

IMG_9257.JPG

la culture s'anime
en Normandie

"La Nuit des Rois"
toute la pièce en 1 journée
Journée de Rencontres Interscolaire d'Alençon
dirigé par May Hilaire et Mégane Ferrat
25 élèves de Première et Terminale
séance de 8 heures sur une journée
Lorsque la compagnie est venue jouer La Nuit des Rois à la Scène Nationale d'Alençon, une comédienne et la collaboratrice artistique de Sylvain Levitte sont intervenue auprès d'élèves de Première et Terminale Option théâtre. Clara Noël et Juliette Savary sont intervenues le 12 octobre 2020 au LPO Navarre/Leclerc, sur une séance de 2h avec un groupe de 25 élèves environ.Les élèves avaient vu le spectacle La Nuit des Rois la veille.
 
Le coeur de la séance a été une exploration individuelle des sensations, dans des exercices de marche dans l'espace : équilibre du plateau, écoute pour s'arrêter ensemble silencieusement. Puis chacun va traverser des états inspirés des thèmes de La Nuit des Rois : la fatigue, l'excitation, le féminin, le masculin etc. D'une exploration sensible et intime, nous avons ensuite proposé en demi-groupes, des rencontres dans ce mélange des genres, avec inversion des genres, accentuation de certains traits jusqu'au cliché et, progressivement, la recherche de la nuance. Les élèves ont pu éprouver physiquement le jeu au plateau - jouer un autre - et nous avons terminé la séance par une grande discussion où chacun.e a pu parler de ce qu'il.elle a ressenti.
"La Nuit des Rois"
improvisations
Séance avec les options théâtre d'Alençon
dirigé par Juliette Savary et Clara Noël
LPO Navarre/Leclerc
séance de 2 heures
Lorsque la compagnie est venue jouer La Nuit des Rois à la Scène Nationale d'Alençon, une comédienne et la collaboratrice artistique de Sylvain Levitte sont intervenue auprès d'élèves de Première et Terminale Option théâtre. Clara Noël et Juliette Savary sont intervenues le 12 octobre 2020 au LPO Navarre/Leclerc, sur une séance de 2h avec un groupe de 25 élèves environ.Les élèves avaient vu le spectacle La Nuit des Rois la veille.
 
Le coeur de la séance a été une exploration individuelle des sensations, dans des exercices de marche dans l'espace : équilibre du plateau, écoute pour s'arrêter ensemble silencieusement. Puis chacun va traverser des états inspirés des thèmes de La Nuit des Rois : la fatigue, l'excitation, le féminin, le masculin etc. D'une exploration sensible et intime, nous avons ensuite proposé en demi-groupes, des rencontres dans ce mélange des genres, avec inversion des genres, accentuation de certains traits jusqu'au cliché et, progressivement, la recherche de la nuance. Les élèves ont pu éprouver physiquement le jeu au plateau - jouer un autre - et nous avons terminé la séance par une grande discussion où chacun.e a pu parler de ce qu'il.elle a ressenti.
"Initiation au théâtre"
découverte et jeux
PJJ d'Alençon
dirigé par May Hilaire
5 participants de 18 à 25 ans
séance de 4 heures
en cours...
"Songe d'une nuit d'été"
improvisation
Dieppe
dirigé par Pierre Hancisse et Sylvain Levitte
18 participants de 11 à 17 ans
2 semaines (5h/jour)
La compagnie organise avec L'ARCHIPEL à Dieppe et dans le cadre de "La culture s'anime en Normandie" un atelier de théâtre animé par Pierre Hancisse et Sylvain Levitte à l'automne 2019.Un travail avec des enfants et adolescents de 10 à 17 ans est prévu pendant deux semaines sur les artisans dans Le Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare. Place à l'improvisation et à de nombreux jeux : parce jouer est un jeu !
"Scènes de vies"
à Etrépagny, Le Thill et Morny
Initiation au théâtre
dirigé par Sylvain Levitte
25 élèves de 6 à 11 ans
(3h/sem) - 1ère année
La compagnie anime des ateliers d'initiation au théâtre à la Communauté de Commune d'Etrépagny en Normandie avec des enfants de 6 à 11 ans. Au programme des jeux d'écoute, d'espace, d'émotions, des phrases de diction, un petit travail sur la voix. Nous partons à la découverte du théâtre avec ludisme. Les enfants apprennent à faire "comme si" et à interpréter un rôle avec des émotions fortes !! De petites scènes improvisées ont été présentées à l'issue du travail de l'année et on recommence en 2019-2020 !
"Inséparables"
de Julie Ménard
à Etrépagny, Le Thill et Morny
Initiation au théâtre
dirigé par Sylvain Levitte
25 élèves de 6 à 11 ans
(3h/sem) - 2e année
La compagnie anime des ateliers d'initiation au théâtre à la Communauté de Commune d'Etrépagny en Normandie avec des enfants de 6 à 11 ans. Au programme des jeux d'écoute, d'espace, d'émotions, des phrases de diction, un petit travail sur la voix. Nous partons à la découverte du théâtre avec ludisme. Les enfants apprennent à faire "comme si" et à interpréter un rôle avec des émotions fortes !! De petites scènes improvisées ont été présentées à l'issue du travail de l'année et on recommence en 2019-2020 !