top of page
Clara_Noël.jpg

Clara Noël

comédienne, collaboratrice artistique

Clara Noël entre au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique (CNSAD) de Paris en 2009, où elle suit les classes de Daniel Mesguich et Sandy Ouvrier. Comme comédienne, elle travaille notamment avec Sarah Gabrielle (la trilogie des Eby, spectacles tout public), avec Denis Podalydès (Dans la Foule de L. Mauvignier, L’Homme qui se hait de E. Bourdieu, La Mort de Tintagiles de M. Maeterlinck) et Simon Abkarian (Le Dernier Jour du Jeûne, L’envol des Cigognes).

En tant que comédienne et après deux festivals d’Avignon Off avec la cie du Dernier Geste (Iphigénie à Aulis d’Euripide, Guerre de Lars Norèn), Clara Noël crée le rôle de La Fille dans A la mémoire d’Anna Politkovskaïa écrit et mis en scène par Lars Norèn.

Elle enregistre régulièrement à la radio pour les fictions France Culture.

 

C’est au CNSAD que Clara Noël rencontre Sylvain Levitte. Elle joue notamment sous sa direction dans Lulu(s) de Frank Wedekind. Leur entente artistique et amicale est immédiate, ils continuent leur collaboration au sein de la compagnie Les Choses ont leurs secrets. Elle est la collaboratrice artistique des trois spectacles de Shakespeare : Le Roi Lear et La Nuit des Rois et Le Conte d'hiver

bottom of page