top of page
QU'ON LEUR DONNE LE CHAOS
texte Kae Tempest
traduction Louise Barlett et D' de Kabal
mise en scène et scénographie Sylvain Levitte
collaboration Alex Lawther
dramaturgie Clara Noël
chorégraphie en cours
vidéo en cours
régie générale et lumière Matthieu Marques Duarte et Roméo Rebiere
avec Kathryn Hunter et trois performers
durée du spectacle estimée : 1h20 / tout public
English Dossier de présentation
production cie les choses ont leurs secrets, au contraire productions
coproduction Festival International de Manchester 2025 (MIF) ; Readiness ; le TANGRAM - Scène Nationale d’Evreux ; Brighton Festival ; PAN, Réseau des CDN et Scènes Nationales de Normandie ; Conseil départemental de l’Eure ; Région Normandie ; DRAC de Normandie.
résidences / workshop le CENTQUATRE-PARIS ; le TANGRAM - Scène Nationale d’Evreux ; Riverside Studio, London ; Royal Shakespeare Company (RSC), London.
Il est 4h18 du matin.
Nous sommes dans une rue de la banlieue de Londres.
Nous rencontrons sept personnes différentes.
Elles sont étrangères les unes aux autres.
Elles sont dans leur appartement, leur chambre, leur cuisine. Une crise personnelle les empêche de dormir et elles font ce qu'elles peuvent pour lutter contre la solitude et la peur qui les frappent au milieu de la nuit.
Le désespoir - et la vie intérieure - de ces parfaits inconnus se fondent dans une toile beaucoup plus vaste, et donne à voir l’état du monde : crise financière, migration, catastrophe climatique, violence policière.
Kathryn Hunter nous fera entrer dans ces différentes vies (devenant tantôt les personnages, tantôt leur narrateur omniscient) avec trois performers (qui agiront comme une extension de l'imagination de Kathryn). Il y aura également des éléments de vidéo - projection de visages et de paysages sur des écrans et sur les corps des interprètes - pour faire entrer le monde extérieur dans l'espace théâtral et explorer l'esprit des profondeurs.
TRANSMISSION / ACTIONS CULTURELLES : Sylvain Levitte propose des stages ouverts dès 15 ans pour travailler l'écriture, la confiance, l'écoute de son corps et des partenaires à l'image de ce qui a été fait en mars 2024 à partir des poèmes de Kae Tempest à la Scène Nationale d'Evreux.
Inspiration, Anohni
Résidence Evreux Janvier 2024
"Sept portes de sept apparts s'ouvrent en même temps
et illuminent le trottoir ruisselant.
Sept coeurs brisés
Sept visages vides
sortent de chez eux :
Voici nos sept parfaits inconnus."
bottom of page