
Stage Tchekhov, La Cerisaie
dirigé par Sylvain Levitte
Public concerné : Comédien·nes, metteur·euses en scène, danseur·euses, musicien·nes, circassien·nes et marionnettistes justifiant de plus d’un an d’expérience professionnelle ou en école de théâtre.
Effectif maximum : 14 stagiaires
Dates : du 26 octobre au 6 novembre 2026
Durée totale : 70 heures - 10 jours
Lieu de formation : PLAN L, 11 rue Saint Luc 75018 PARIS (métro La Chapelle)
Date limite de réception des dossiers : 25 septembre 2026
Les demandes de formation faisant l'objet d'un financement (AFDAS, France Travail) sont traités en priorité afin de respecter les délais imposés par les organismes financiers.
Stage "Tchekhov, La Cerisaie"
dirigé par Sylvain Levitte
INTERPRÉTATION
VOIX, CORPS, MOUVEMENT, RELATION AUX PARTENAIRES
Deux semaines d'immersion dans la dernière pièce de Tchekhov. Il s'agira d'interroger les relations entre ces êtres humains qui habitent la pièce, d'interroger leur rapport à l'espace, à cette Cerisaie qui sera vendue. La question du temps qui passe sera également au coeur de nos reflexions. Le travail se fera également sur la correspondance entre Tchekhov et sa femme Olga Knipper, avec le texte magnifique Ta main dans la mienne de Peter Brook et Marie-Hélène Estienne. L'occasion de rentrer intimement dans le processus d'écriture de Tchekhov, d'en saisir les désirs profonds pour ses personnages.


